jeudi 16 novembre 2017

5 conseils pour commencer une nouvelle semaine de bonne humeur.


Coucou tout le monde! J'espère que vous avez passé une bonne semaine! On se retrouve aujourd'hui pour un article avec quelques petits conseils pour se motiver à affronter une nouvelle semaine. La fin de semaine arrive, alors cet article tombe à pic! N'hésitez pas à me dire vos astuces à vous en commentaire, je vous laisse avec la suite! 



I. Organiser sa semaine. 

Reprendre le travail après un court weekend (oui deux jours ou un jour et demi ce n'est pas assez...) n'est pas toujours facile. Personnellement j'ai ce sentiment de " flemme ", on a tendance à tout repousser au lundi pour profiter au maximum de son weekend. Sauf qu'en organisant sa semaine en avance, même si notre travail nous plaît pas, ça nous permet de pouvoir organiser au mieux pour ne rien oublier et passer une meilleure semaine. N'hésitez pas à utiliser des listes, prendre un semainier pour tout noter. 

II. Préparer ses affaires du lundi en avance.

Pour ne pas être en retard dès le lundi matin, autant préparer ses affaires (vêtements, sac(s), repas, petit-déjeuner..) le dimanche en fin d'après-midi ou en début de soirée, pour être débarrassé et ne pas commencer la semaine avec du stress!

III. Mettre son réveil 5 à 1o minutes minutes plus tôt.

Vous allez me dire " elle est folle celle là, on dort déjà pas assez! " mais non, je ne suis pas folle haha. Depuis que je mets un réveil 5 à 10 minutes plus tôt je me réveille beaucoup plus facilement. Ce petit temps me permet de commencer la journée tout en douceur en profitant de ses quelques minutes pour ouvrir les yeux doucement, faire des bisous et souhaiter une bonne journée à mon chéri puis faire des câlins à mon petit chien d'amour etc, bref vous aurez compris prendre du temps pour moi. Pas besoin de se lever une heure avant, après à vous de voir le nombre de minutes dont vous avez besoin. 

IV. Prévoir des sorties sympathiques.

Qui dit travail, ne dit pas qu'on doit faire la routine métro-boulot-dodo tout le temps. Quoi de mieux de s'organiser une soirée restaurant, cinéma ou du shopping après le travail avec les amis ou en amoureux, pour rendre la semaine plus sympathique. Ou alors profiter de la semaine pour organiser un weekend quelque part, un weekend détente, des soirées jeux de société etc. 

V. Se regarder un bon film sous un plaid le dimanche soir.

Franchement, qui n'aime pas s'installer sous un plaid, sur le canapé, dans les bras du chéri (ou avec vos animaux) avec des friandises et une boisson chaude, devant une série ou un film ? Rien de mieux pour terminer le weekend parfaitement. 



Et vous, qu'est-ce qui vous met de bonne humeur pour commencer une nouvelle semaine ?
Bises ♡  



4 commentaires :

  1. Coucou ma belle !
    Je prépare toujours mes affaires du lundi en avance !!! Et le lundi je prends le temps de me faire un bon masque sur le visage et bain d'huile sur les cheveux :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement mieux de préparer en avance!
      Tu commences la semaine parfaitement toi hihi

      Bonne journée, bisous miss!

      Supprimer
  2. J'ai décidé de mettre mon réveil 5 minutes plus tôt alors que j'adore dormir et au final, ça permet d'être moins pressé ! Surtout si tu as tout préparé à l'avance la veille :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui cinq minutes c'est vraiment l'idéale !

    Bisous

    RépondreSupprimer

Blog Design by Get Polished