jeudi 2 novembre 2017

Quelques raisons d'apprécier le mois de septembre


Parce que généralement, septembre n'est pas apprécié, du fait qu'il y est la rentrée, la reprise du travail avec cette fameuse routine maison-boulot-dodo, le retour des basses températures, de la pluie, j'ai eu envie de vous faire positiver et voir les bons côtés de cette nouvelle période. 


(Désolée pour le repost de cet article! J'ai eu un problème, donc excusez-moi pour tous les commentaires etc qui n'apparaissent plus du tout... En tout cas vos retours mon fait plaisir!) 

#LESJOIESDETREENSEPTEMBRE



🍂 Qui dit rentrée, dit, de nouvelles résolutions ! Je n'ai jamais su tenir les résolutions qu'on se donne lors de la nouvelle année, alors pourquoi pas, ne pas profiter de la rentrée, où on reprend le travail ou l'école pour en partir sur de nouvelles bases ?

🍂 J'habite en Bretagne, et je suis dans un coin assez touristique et je vous avoue qu'on aime avoir des touristes mais à petite dose ... on aime notre Bretagne calme et si paisible ... Alors septembre est toujours un plaisir car nous retrouvons la tranquillité sur les plages,  la ville, les lieux touristiques...

🍂 Le mois de septembre est parfait pour s'habiller, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. La saison parfaite pour sortir le petit gilet l'après-midi et le perfecto et les gros pulls le soir!

🍂 Qui dit le retour du froid, dit le retour des thés et des chocolats chauds ! Et rien que pour ça, j'adore cette nouvelle partie de l'année !

🍂 Terminées les journées à se dorer la pilule sur la plage, les journées en terrasse à boire des mojito au soleil. Nous arrivons vers des journées pluvieuses, mais comme il faut toujours positiver, journées pluvieuses = journée à se mettre sous la couette devant une série ou un film sur Netflix avec notre fameuse tasse de thé ou chocolat.

🍂 On s'approche doucement de la fin d'année, ce qui veut dire, l'arrivée des gros gros repas de famille, les préparations des fêtes de fin d'année, la décoration du sapin pour Noël (avec les pulls assortis). N'est-ce pas la meilleure partie de l'année ?

🍂 Et bien sur le meilleur pour la fin, ma saison favorite qui pointe le bout de son nez : l'automne. Comment ne pas aimer cette saison ? Avec les belles couleurs jaunes orangés, rouges, marrons que nous offre la nature! C'est la bonne saison pour aller en forêt, à la recherche de châtaignes pour les faire griller au feu de cheminée.


ET VOUS, QU'AIMEZ-VOUS EN CETTE NOUVELLE PÉRIODE DE L'ANNÉE ?

photo : pinterest

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Blog Design by Get Polished